Expertise locale

Les nouveaux compteurs communicants Linky à Carpentras

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Carpentras

Sous l'impulsion de deux directives européennes, le compteur électrique Linky, est une nouvelle génération de compteur, avec pour objectif la modernisation des réseaux électriques. En France, dans tous les foyers, près de 35 millions d'installations de ces compteurs Linky ont été prévues, de 2015 à 2021.

Tout le monde a à y gagner avec Linky. Pour commencer, les usagers connaîtront une facturation réelle et non plus estimée, ou encore une réduction des délais d'interventions courantes. De la même manière, la facilitation de l'insertion des énergies renouvelables dans le réseau électrique pour les producteurs verts permet au gestionnaire de mieux s'adapter aux besoins. Enfin, grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky, le fournisseur fera gagner en qualité ses prestations.

Quelques infos concernant Linky

Si le technicien n'a pas besoin de votre présence pour accéder à votre compteur l'intervention peut se faire rapidement sans perturber votre quotidien. Si votre compteur est à l'intérieur de votre habitation, toutefois, vous serez invité par Enedis à convenir d'une heure et d'une date que vous sélectionnerez selon vos disponibilités.

En cas de déménagement, les démarches ne changent pas : vous contactez le fournisseur de votre choix pour contracter un nouvel abonnement dans votre nouveau logement puis résilier le contrat du logement que vous quittez. Si l'électricité a été coupée dans le nouveau logement, la mise en service pourra s'opérer à distance dans les 24h par le gestionnaire du réseau, grâce au compteur Linky.

Où en est Linky à Carpentras ?

À ce jour, quelque chose comme 14 564 compteurs ont été remplacés dans la localité de Carpentras. Dans le cas où votre compteur n'aurait pas encore été changé, il y aura bientôt une session dans votre municipalité : du 1er août 2019 au 31 août 2019 ou encore du mois de novembre 2019 au mois d'avril 2020. D'ailleurs, déjà 3 sessions d'intervention se sont déroulées : de fin novembre 2017 à fin avril 2018 ou encore de fin novembre 2018 à fin avril 2019.

Les dates susmentionnées sont à titre indicatif. N'hésitez pas à jeter à œil à le site d'Enedis pour de plus amples informations sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Carpentras.

Consultez nos maisons à vendre à Carpentras.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Carpentras.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :